Apr 20,2023

Considerations pour la conception de bobines

Les bobines sont des composants passifs couramment utilisés dans la conception de circuits électroniques, leur conception étant déterminée par leur application spécifique, tels que la bobine de stockage d'énergie, le filtre de puissance et l'inductance de puissance.

Le noyau de la bobine est généralement constitué d'un matériau à haute perméabilité magnétique, tel que le Ni-Zn, le Mn-Zn, le manganèse-zinc, la poudre de molypermallloy (MPP), le noyau sendust...etc. Il peut être sélectionné en fonction de la plage de fréquence de fonctionnement, de la température, de la saturation magnétique et d'autres exigences.

En général, les bobines utilisées dans les alimentations à découpage sont des composants magnétiques haute fréquence, les caractéristiques requises variant largement en raison de la demande de tension et de courant pour la température, la classe d'isolation, la tenue en tension et les exigences environnementales rigoureuses...etc dans différents environnements. Lors de la conception du circuit, outre la prise en compte de la valeur de base du paramètre d'inductance, il convient également de considérer la relation entre l'impédance, la résistance en courant alternatif et la fréquence de la bobine, ainsi que la perte de noyau et le courant de saturation...etc.